Plante Aglaonema Commutatum

Une plante d’intérieure dépolluante au feuillage décoratif.

L’histoire d’Aglaonema Commutatum

Originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud et d’Asie du Sud-Est, l’Aglaonema est une plante subtile marbrure sur un feuillage élancé et un port érigé. Elle est facile d’entretien, c’est pourquoi c’est l’une des plantes d’intérieur les plus cultivées. Très jolie, elle attire tous les regards.

Caractéristiques du Aglaonema Commutatum

L’inflorescence d’Aglaonema commutatum comporte une spathe blanche ou jaune qui fait penser à une autre plante nommée l’arum.

A savoir, en automne, des baies rouges ou orangées peuvent apparaitre. L’ensemble sera d’autant plus charmant.

Aglaonema Commutatum, une plante d’intérieur

En intérieur, son feuillage remarquable ornera vos pièces. Cette plante peut être installée dans une véranda, mais peut également être envisagée dans une salle de bain où elle profitera de l’humidité ambiante.

Sans oublier que c’est également une plante dépolluante pour vos pièces.  Les polluants éliminés par l’Agalonema Commutatum sont le benzène et formaldéhyde.

Cependant, c’est une plante très frileuse. Elle ne peut pas être plantée en extérieur et doit être maintenue à une température supérieure à 14°C pour conserver toute la beauté de son feuillage.

Conseil culture sur mur végétal 

Sur mur végétal, cette plante est excellente. Cette plante n’a pas besoin de beaucoup de lumière. Elle est une des rares plantes qui pousse là où il y a pas beaucoup de lumière. Nous l’utilisons sur nos murs végétaux et elle est idéale pour çela.

De plus, Aglaonema est facile à manipuler car elle pousse très facile et très rapide sur le mur le végétal.

Conseil culture en pot

Dans un pot, placez votre pot à la lumière tamisée ou à mi-ombre. Par contre, ne jamais l’exposer directement au soleil et surtout derrière une vitre. Le soleil entraîne un effet indésirable sur les feuillages de la plante.

Tachez absolument d’éviter d’exposer l’Aglaonema aux courants d’air, aux fumées et aux écarts brusques de températures. Cela déclencherait la chute brutale de ses feuilles.

Maladies et insectes nuisibles

Cette plante Aglaonema Commutatum peut être attaquée par les cochenilles ou les cochenilles farineuses.

Si le feuillage est collant et tacheté de jaune, c’est qu’il y a une présence d’araignées rouges ou de pucerons, due à une atmosphère trop sèche.

Multiplication d’Aglaonema Commutatum

Sa multiplication sur mur végétal se fait par bouturage. Il suffit de couper les racines et les mettre dans une autre pochette.  

Espèces et variétés d’Aglaonema Commutatum

Aglaonema :

  • crispum
  • crispum ‘Silver Queen’
  • modestum
  • modestum ‘Variegatum’
  • nitidum ‘Curtisii’
Shopping Cart