FAQ

Installation

Le module fait 215 cm de hauteur sur 75 cm de large et il faut compter 30 cm de profondeur. Selon la composition choisie, les plantes, une fois adultes, peuvent déborder d’une cinquantaine de cm.

Votre Kit peut être installé sans réelle restriction à peu près n’importe où. Nous déconseillons toutefois, les emplacements trop exigus qui encombrent le passage et les endroits trop fortement exposés au soleil direct où les rayons lumineux pourraient brûler le feuillage des plantes.

Une fois l’emplacement validé, l’installation du module dure en moyenne une heure. Déballage-fixation-branchements-remplissage du bac et selfie 🙂 compris.  

La réserve maximale d’eau est de 70L. La consommation, elle, peut varier en fonction de la température et de la végétation. En période de forte consommation, il faut compter 2 litres d’eau par jour soit 3-4 semaines d’autonomie minimum. 

Arrosage

Le filtre assure la bonne décomposition des petits débris végétaux grâce au rôle des bactéries. Il est parfaitement autonome et n’a pas besoin d’être nettoyé comme on le ferait notamment pour un aquarium. On conseille néanmoins de retirer les plus gros éléments qui viendraient à chuter dans le bac (motte de terre, pochettes de culture, feuilles)   

 S’il y a dysfonctionnement de l’arrosage, il faut vérifier les trois éléments suivants

  • Ligne d’arrosage 
  • Pompe d’arrosage

Notre support technique peut vous assister pendant l’opération.   

Le matériel que nous utilisons est silencieux. Si un bruit trop fort se fait entendre, cela peut venir d’un dysfonctionnement du moteur de la pompe. Auquel cas, il faudra la remplacer. Nous vous invitons à contacter notre assistance technique.   

Si vous souhaitez diminuer la durée d’arrosage de votre module végétal, des programmateurs sont disponibles à la rubrique produits complémentaires de notre plateforme.   

L’eau d’arrosage n’est pas dangereuse par simple contact mais est impropre à la consommation. En cas d’ingestion, contactez votre médecin pour obtenir un avis médical.    

Plantes et Entretien

Les pochettes des plantes s’agrafent directement sur les panneaux à l’aide d’une agrafeuse murale. Suivre ce lien pour visionner la manipulation.  

Comme pour toutes plantes vertes d’intérieur, des insectes de type cochenille ou puceron peuvent se développer. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de produits chimiques mais de dégrafer la plante attaquée du mur végétal. Vous pouvez ensuite décider de nettoyer la plante et la réinstaller sur le module ou la jeter et la remplacer par une autre.      

Nous avons des solutions, prenez contact avec nous.          

Si la FAQ ne vous a pas donné la réponse que vous recherchez, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique par mail à l’adresse suivante : help@pokked.com, par téléphone au 09 52 720 727 ou par messagerie instantanée via notre chat sur la boutique.  

Shopping Cart