Peperomia angulata

Plante Peperomia angulata

Plante originale au feuillage retombant, elle est très appréciée pour venir décorer son intérieur. Facile et peu encombrante, cette petite plante exotique saura en ravir plus d’un. Elle est souvent utilisée dans nos compositions végétales pour étoffer le mur et mettre en valeur les autres plantes. 

L’histoire du Peperomia angulata 

Originaire d’Amérique du Sud et du centre et d’Afrique, la Peperomia angulata pousse sur les troncs et les branches des arbres, quand il est dans la nature. De la famille des Pipéracées, c’est une plante vivace au feuillage persistant, qui se plaira parfaitement à l’intérieur de votre maison. 

Une plante d’intérieur 

La Peperomia angulata est une plante qui se plaît à l’intérieur des habitations. Elle ne supporte pas le froid et les températures ne doivent pas descendre en dessous des 12°C. Elle apprécie la luminosité mais ne supporte pas les rayons directs du soleil, notamment pendant l’été. C’est une plante qui apprécie l’humidité et qui en a besoin pour se développer, faire attention aux habitations où l’air est trop sec. Inutile de trop l’arroser, un excès d’eau entraîne la chute des feuilles de votre plante. La Peperomia angulata est très appréciée pour son esthétisme et apporte une touche design à votre intérieur. 

Conseils culture sur mur végétal 

La Peperomia angulata est une plante qui tient bien sur les murs végétaux, facile d’entretien, elle se mélange très bien à d’autres plantes. Ses racines sont fragile pour la manipulation ainsi que les tiges qui sont cassantes. Comme elle apprécie l’humidité, elle s’adapte bien en bas du mur. C’est une plante qui va se développer sur le mur mais sans trop se répandre. Elle viendra magnifier et mettre en valeur les autres plantes et étoffer le mur. 

Conseils culture en pot 

La peperomia angulata apprécie se sentir à l’étroit, choisir un pot qui n’est pas trop grand. Le rempotage se fait à la fin de l’hiver, si vous constatez que ces racines dépassent du pot. Remporter dans un pot à peine plus grand. Arrosez modérément la plante, si la terre est sèche, il ne faut pas que ces racines stagnent dans l’eau, la plante déteste l’excès d’eau. Choisir un pot percé au fond et mettre une couche de billes d’argiles ou de petits cailloux pour drainer.

La Peperomia angulata apprécie la lumière, la place dans une pièce près d’une fenêtre mais pas au soleil direct. La plante a besoin d’une certaine humidité ambiante pour bien se développer, au risque de perdre ces feuilles.

Au printemps et en été vous pouvez apporter de l’engrais pour plantes vertes tous les 15 jours. 

Multiplication 

La multiplication du Peperomia angulata se fait pour bouturage de tiges. Coupez une tige qui émerge de la tige principale, déposez la bouture dans un petit pot rempli de terreau et arrosez la plante tous les jours, jusqu’à ce que les racines prennent. Le bouturage se fait au printemps, à la fin de l’hiver. 

Parasites et maladies 

Le principal parasite du Peperomia angulata est l’araignée rouge qui s’attaque à la plante qui l’air est trop sec. Augmentez le niveau d’humidité ambiante et brisez votre plante avec de l’eau, ces acariens ne supportent pas l’humidité. 

Espèces et variétés 

Pépéromie de Sanders Feuilles lisses, épaisses et ovales. Couleur gris argenté avec des bandes verticales vert foncé.

Peperomia fraseri petites feuilles en forme de cœur regroupés, couleur vert et rouge sur le dessous.

Peperomia scandens feuilles en forme de coeur, couleur vert clair avec des bords jaunes

Peperomia caperata feuilles gaufrées et ondulées en forme de cœur. Couleur vert foncé teinte grise ou rouge. 

Peperomia magnoliifolia feuilles ovales et brillantes. Couleur verte, vert foncé.

Peperomia Raindrop, aux grandes feuilles en forme de cœur

Shopping Cart