Microsorum Diversifolium

Plante Microsorum diversifolium

Une fougère originale et facile d’entretien

L’histoire de Microsorum Diversifolium

Originaire d’Australie, la Microsorum diversifolium est également appelé « fougère kangourou ». Cette fougère attire les yeux et est très facile d’entretien pour nos intérieurs.

Caractéristiques de Microsorum Diversifolium

Microsorum diversifolium est une fougère rhizome grimpante ou rampante. Elle est couverte d’écailles sombres. Un rhizome est une tige souterraine avec plusieurs bourgeons qui pousse horizontalement en émettant des racines et des bourgeons herbacés à partir de ses nœuds.

Elle apprécie la lumière intérieur sans être exposée directement au soleil. Cette fougère est une plante très polyvalente. Elle se développe dans un climat subtropical. Elle supporte très bien le climat en intérieur.

Le Microsorum diversifolium est connue pour ses feuilles vertes brillantes. En effet, elle peuvent atteindre jusqu’à 6 pouces et ont souvent des formes différentes.

En particulier, cette plante est unique et atypique des espèces de fougères car ses fondes coriaces peuvent être lisses ou avoir des indentations sur les bords.

Microsorum Diversifolium, une plante d’intérieur

Le Mircosorum Diversifolium est une plante très adéquate pour l’intérieur. Il apprécie les expositions biens lumineuses à l’abri des rayons brulantes du soleil.

Du côté design, le Microsorum Diversifolium est une fougère étouffante qui donnera du volume dans votre intérieur.

Le mettre à l’intérieur l’évitera les rayons chauds qui peuvent en effet brûler ses feuilles si caractéristiques et lui faire perdre de sa splendeur.

Conseil culture sur mur végétal

Le Microsorum diversifolium est parfait sur un mur végétal. Dans son ensemble, avec sa touffe, il couvrira votre mur et embellira votre pièce.

Il est très accessible et facile sur mur végétal même pour les débutants. De plus, cette fougère se bouture facilement. Au fil du temps, il développe des rhizomes souterrains et aériens. Celui-ci apportera un port ample et bien touffu.  

En revanche, prévoyez une pochette plus grande pour le mettre, sa racine peut d’éparpiller dans tous les sens.  

Conseil culture en pot du Microsorum Diversifolium

La fougère Microsorum Diversifolium peut se mettre dans un pot, de préférence suspendu. Il sera idéal pour embellir vos intérieurs mais aussi vos terrasses à la belle saison. C’est une plante très ornementale mais fragile au froid car, elle ne supporte pas les gelées. Il faudra donc la mettre à l’abri en intérieur.

Maladies et nuisibles

Robuste, le Microsorum Diversifolium ne contracte pas beaucoup de maladie. Par contre, il peut parfois être affecté par les cochenilles, les pucerons et les limaces. C’est pourquoi, pour lutter contre les limaces et les escargots, prévoyez d’appliquer de la terre de diatomées.

A savoir, un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines.

Shopping Cart