Eclairage du mur végétal

Si vous ne savez pas pourquoi certaines plantes se développent bien dans votre salon et d’autres pas, cherchez du côté de la luminosité ; il y a une chance sur deux pour que celle-ci soit en cause. C’est pourquoi quasiment tous nos murs végétaux sont équipés de leur propre système d’éclairage, automatique et indépendant.

L’éclairage

L’éclairage est important car le mur végétal, avec sa quantité impressionnante de végétaux, est encore plus sensible aux variations de luminosité qu’une plante d’intérieur seule.

Comment savoir si les plantes reçoivent suffisamment de lumière?

D’une part, l’intérêt de l’éclairage est esthétique, il met en valeur la beauté de la composition, en réunissant les formes et les couleurs en un tout harmonieux et d’autre part, il assure à toutes les plantes une exposition permanente, mêmes à celles qui ont tendance à être ombragées par leurs petites voisines.

Chez nous, c’est un simple programmateur électrique, ou une horloge pour un tableau électrique qui maintiennent un éclairage constant durant une quinzaine d’heure par jour, de 8 heures du matin jusqu’à 23 heures. Ce rythme permet de recréer les conditions de culture les plus proches de celles du milieu naturel dont les plantes d’intérieur sont issues.

Shopping Cart