Installer et entretenir un mur végétal avec POKKED de A à Z

 

Le kit mur végétal POKKED est conçu comme un vrai mur végétal, il est réalisé par la société Neogarden, spécialisée dans la réalisation et l'entretien des murs végétaux. On retrouve les mêmes matériaux, la même technique de culture et une sélection de végétaux similaire. La révolution Pokked est la possibilité aujourd’hui, de choisir son mur végétal en ligne, le faire livrer à la maison déjà planté et de l'assembler soi-même.

 

Définir le futur emplacement de votre mur végétal 

 

Les dimensions à prendre en compte pour le mur végétal sont : 220 cm de hauteur, 70 cm de large et 30 cm d'épaisseur au niveau du bac. 

construire un mur végétal, les dimensions

 

Quelle pièce de la maison choisir ? 

 

Pokked peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison. Il n’existe pas de restrictions. Même la chambre à coucher dont on dit, à tord, qu’il ne faut pas y mettre de plantes vertes, est une option envisageable.

En savoir plus sur les bienfaits des murs végétaux  et une idée reçue sur les dangers de plantes dans les chambres.

Néanmoins, nous recommandons une pièce lumineuse et dégagée pour profiter pleinement du mur végétal. Les petits espaces sombres comme les couloirs, les entrées aveugles ou plus globalement les zones de circulation étroites sont à éviter.

Enfin, le type de mur n’est pas une contrainte. Pokked s’accroche sur tous les supports, nous y reviendrons par la suite. 

 

Ai-je suffisamment de lumière pour les plantes ? 

 

La lumière joue un rôle très important pour les plantes. Plus, les plantes en reçoivent, mieux elles poussent. Si vous estimez votre pièce trop sombre, nous proposons un éclairage complémentaire à intégrer dans votre kit mur végétal Pokked.

plantes et mur vegetal sous une verriere

Exceptés les intérieurs disposant d'une verrière ou d'un puit de lumière naturelle, les conditions de luminosité sont rarement satisfaisantes pour les plantes. A un mètre de distance, la luminosité d'une fenêtre décroit déjà de 50%. 

 

Commander votre kit mur végétal en ligne

 

Un kit mur végétal complet se compose de deux articles indispensables : 

. une composition végétale au choix

. un bac d’arrosage et ses accessoires 

 

Le choix des plantes pour son mur végétal   

 

Sur Pokked, un large de choix de compositions est disponible. Toutes les plantes que nous utilisons sont sélectionnées pour leur compatibilité avec le mur végétal. Chaque plante dispose de sa fiche permettant de l'identifier. Pour y accéder, il suffit de suivre un lien en cliquant sur une plantes dans chaque descriptif de la composition.

trouver des plantes pour un mur vegetal

Les compositions sont réalisées sur deux panneaux en feutre, type PLANT-R, de 90 x 60 x 2 cm. 

> accès aux compositions

 

Ajouter un bac, un système d'arrosage et des accessoires

 

Chaque box technique contient un ensemble complet de pièces vous permettant d'assembler votre mur végétal en kit et de le faire fonctionner. Un plan de montage vous est également fourni pour vous guider lors de la phase d'installation.

Les bacs sont actuellement disponibles en deux couleurs, gris mat ou blanc brillant pour s'intégrer aux mieux à votre intérieur. 

> accès aux box techniques

  

Comment allons-nous livrer les plantes ? 

 

Le conditionnement du kit a fait l'objet d'un soin tout particulier. L'emballage a été pensé pour conserver les plantes pendant plusieurs jours sans dommages. 

Votre colis sera livré chez vous ou à votre point de collecte habituel. 

 

 

 

Installer le kit mur végétal 

 

Le Kit mur végétal POKKED a été conçu de façon à simplifier au maximum la phase d'installation et rendre l'expérience d'utilisation, la plus agréable et la plus fluide possible.

Voici un aperçu, par étapes, du déroulement de l'installation de votre mur végétal en kit. Vous retrouverez tous les détails de l'installation dans le guide fourni lors de votre achat. 

 

fixer les panneaux au mur

 

La composition végétale est réalisée sur deux panneaux de feutre de 90 cm de haut, 60 cm de large et 2 cm d'épaisseur.

Le système d'accroche se compose d'un set de six pièces en bois, dont deux se fixent au mur à l'aide de vis et de chevilles comme une étagère. 

 

installer le bac pour le mur végétal 

 

Une fois le bac positionné sous les panneaux végétalisés, le circuit d'arrosage doit être connecté. Celui-ci va permettre l'irrigation des plantes sur le mur végétal. 

Enfin, la dernière manipulation consiste à remplir le bac jusqu'au niveau maximum de la jauge et brancher la pompe à une prise murale.   

 

 

 

 Entretenir le mur végétal au quotidien

 

Nous mettons régulièrement en ligne des astuces pour vous permettre de vous occuper au mieux de votre mur végétal POKKED. Retrouvez toutes les techniques d'entretien des plantes ici

le soin des plantes pour le jardin vertical

 

jardiner à la verticale 

 

Les plantes du mur végétal ne poussent pas dans la terre comme à l'extérieur. Elles se développent grâce à un système hydroponique. Cela limite entre autre le volume racinaire des plantes (une pochette de culture suffit, même pour un grand sujet). 

Chaque plante poussant dans sa propre pochette, il devient facile d'ajouter une nouvelle plante à la composition, d'en déplacer ou d'en enlever.

Pour jardiner sur un mur végétal, les outils vont donc être différents. Plus de pelles ou de bêche, mais à la place, une agrafeuse, un dégrafeur et des ciseaux.

outils pour entretien mur végétal

 

 

Dois-je mettre des engrais dans le bac ?

 

La chimie de l'eau est très importante pour le mur végétal. Les plantes qui ne poussent pas dans le sol ont besoin d'un apport régulier en micro-éléments. L'enjeu ici, n'est pas de forcer les plantes à pousser coûte que coûte et le plus vite possible mais de leur permettre de se développer de façon équilibrée, sans carence et être saines. 

les engrais pour le mur végétal

Le dosage des engrais est donc important. Chez Pokked, nous avons mis au point une solution fertilisante qui s'adapte aux différents stades de croissance de votre mur végétal.

Au moment du démarrage, lorsque vous venez juste de recevoir votre mur végétal en kit Pokked, le premier mélange est axé sur le développement des racines des plantes.

Une fois les plantes bien installées sur le mur végétal, le second mélange se concentre sur la bonne santé du feuillage et les différentes floraisons.  

Pour en apprendre plus sur les engrais du mur végétal, suivez ce lien pour lire un article complémentaire. 

 

 

Faire appel à l'assistance technique  

 

Notre équipe est disponible 7/7 et vous assure un service immédiat si vous rencontrez des difficultés.  

Vous pouvez nous contacter sur le chat de la boutique, par email sur help@pokked.com ou par téléphone au 09 52 720 727 (appel non surtaxé)

Que votre demande concerne la phase d'installation du mur végétal, l'utilisation des différents composants ou l'entretien des plantes, nous ferons le maximum pour trouver une solution à votre problème.

 

 

< Retour Accueil